Créez de nouvelles opportunités pour votre entreprise
ou vos clients avec Windows Server 2022.

Travailler avec nous, c’est collaborer avec notre partenaire historique Microsoft, à la pointe du secteur IT.

Logo Microsoft

Partenaire technologique et stratégique de notre maison-mère WORTMANN AG en Europe – leader mondial sur son marché, Microsoft possède une vaste gamme de produits et services innovants. Ses logiciels professionnels adressent une cible large et répondent à différentes problématiques : de la productivité et bureautique en à la sécurité en passant par la mobilité, la gestion de projets complexes ou encore la programmation. N’hésitez pas à prendre contact avec votre revendeur Terra pour en savoir plus !

Nous accompagnons les entreprises par le biais
de notre réseau de revendeurs partenaires.

Ainsi, nos équipes sont en capacité de vous apporter nouveautés
et meilleures technologies en adéquation avec vos besoins.

Notre relation long terme avec Microsoft, basée sur la confiance et orientée bénéfices clients, nous permet de vous proposer les dernières nouveautés.

Windows Server 2022

La date de fin du support (End of service/EOS) Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 est fixée au 10 octobre 2023. Ne tardez pas à remplacer votre ancienne version et ne prenez pas le risque d’exploiter une plateforme non supportée sur vos appareils en passant dès à présent à une version plus récente telle que Windows Server 2022. 

La nouvelle version de Windows Server, de Microsoft, permet aux entreprises de bénéficier de fonctionnalités hybrides compatibles avec le cloud, d’une sécurité multicouche avancée, d’un travail à distance simplifié ainsi que d’une infrastructure flexible.

Contacter votre revendeur Terra >
Devenez revendeur Terra >

Les avantages qu’offrent Windows
Server 2022 sont nombreux :

avantages-terra-cloud

Fonctions hybrides avec Microsoft Azure

Un système d’exploitation hybride permettant de faire des montages avec des serveurs physiques chez les clients/utilisateurs. Il est compatible avec le cloud et doté de fonctions permettant de connecter le centre de données à Microsoft Azure.

avantages-terra-cloud

Sécurité avancée à plusieurs niveaux

Les données et les applications peuvent être protégées à presque tous les niveaux de l’entreprise, à commencer par le système d’exploitation.

avantages-terra-cloud

Protection renforcée en cas d’accès à distance

Les employés travaillant à distance peuvent facilement y accéder et profiter d’une gestion d’infrastructure informatique optimisée. Les salariés ont la possibilité de travailler à distance et de partager les documents via les services hybrides cloud tel que Microsoft 365.

avantages-terra-cloud

Infrastructure de serveur modernisée

La numérisation d’infrastructures existantes est facilitée par des solutions flexibles telles que le stockage réseau et les réseaux basés sur des logiciels.

Personnes en train de travailler devant un écran d'ordinateur

En passant à Windows Server 2022, vous améliorez votre productivité, vous travaillez en toute sécurité et vous réduisez les risques de piratage !

Chaque sortie de Windows Server s’accompagne de son lot de changements et de nouveautés. Au-delà des nouveautés fonctionnelles de Windows Server 2022, il y aussi des changements sur les éditions proposées.

Windows Server 2022 Standard

L’édition Standard est celle que l’on connaît depuis toujours et elle reste la même, il n’y a pas de changement notable. La licence est basée sur les cœurs et les CAL. Windows Server 2022 Standard existe en licence 16 et 24 coeurs et est disponible en version Datacenter.

Windows Server 2022 Essentials

L’édition Essentials évolue avec Windows Server 2022 puisqu’elle est limitée à 25 utilisateurs et à 10 cœurs maximum. 
Essentials ne sera plus une édition à part entière avec des fonctions spéciales telles que le tableau de bord ou l’access anywhere. Il s’agit désormais d’une version Standard mais bridée.

Windows Server 2022 Datacenter

L’édition Datacenter est une version Standard avec des fonctionnalités spécifiques en supplément comme Software-defined Networking, Storage Replica et Storage Spaces Direct.

Depuis la fin de l’année 2021, le canal de distribution des Licences Open a fermé. En tant que revendeurs, il est désormais possible d’acheter vos licences via notre Marketplace TERRA Cloud via CSP. 
Retrouvez toutes les licences Microsoft dans notre TERRA Cloud Center, catégorie Microsoft Perpetual.

Découvrir les références Windows Server 2022


Windows Server 2022

Standard 16 Core ROK COA
Code article : 6500160

Windows Server 2022
Datacenter 16 Core ROK COA
Code article : 6500170

Windows Server 2022
5er CAL User OEM
Code article : 6500181

Windows Server 2022

5er CAL Device OEM
Code article : 6500180

Windows Server 2022
5er RDS CAL User OEM
Code article : 6500184

Windows Server 2022
5er RDS CAL Device OEM
Code article : 6500183

Pour contrer la fermeture des Licences Open, des alternatives sont proposées : 

✓ Le portail de licences en volume VLSC persistera et les licences déjà achetées pourront bien toujours être utilisées ; 

✓ La Software Assurance déjà achetée avec une durée dépassant le 31.12.2021 reste active ; 

✓ Les renouvellements de Software Assurance et les nouvelles réservations seront possibles à l’avenir via le canal Open Value ; 

✓ Les licences à achat unique sont toujours disponibles sous forme de licence OEM et offrent des avantages tarifaires intéressants.

question-terra

Nos équipes TERRA restent à votre
disposition pour toute demande.